Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à moi.
6 septembre 2007

Afghanistan.

The_Reality

Depuis 2001, suite aux attentas du 11 septembre, les États-unis se livrent à une guerre sanglante contre le régime taliban en Afghanistan. Cette guerre a déjà tué des milliers de personnes dont 70 canadiens et a complètement ravagé le pays. Certes, il faut tenter de rétablir la paix. Le Canada a-t-il vraiment son rôle à jouer?

Selon moi, oui.
Il est évident que quelqu’un doit intervenir.

Mais est-ce que la mission est correctement effectuée?
Est-ce que Harper a vraiment comme intention de faire régner la paix?
De quel coté sont les canadiens?

Se sont d’excellentes questions!

Les Américains n’ont certainement pas engagé cette guerre proprement. C’est ce que démontrait le sondage effectué par le New York Times le lendemain des attentats du 11 septembre. Il démontrait que plus de 67% de la population américaine acceptait « une riposte militaire entraînant plusieurs milliers de victimes innocentes ». C’est probablement pour cette raison que la population québécoise était si défavorable au déploiement des troupes canadiennes en Afghanistan. Plusieurs affirment que le Canada aurait capitulé devant les nombreuses demandes des États-unis à participer à l’effort de guerre. Cela fait donc de nous les alliers de Américains. Et pour rétablir la paix ne devrions-nous pas être neutre?  Ce qui remet en doute la mission des soldats canadiens. Je crois qu’ils devront faire leurs preuves pour faire changer les québécois d’opinion. C’est pour cela que je crois qu’en 2009 nous devrions juger s’il y a du progrès ou non et réévaluer par la suite si nos soldats doivent rester ou non en Afghanistan.

Mais pour l’instant nous devons garder espoir et soutenir nos troupes pour les aider à rétablir l’ordre et à reconstruire ce pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog à moi.
Publicité
Le blog à moi.
Publicité